NetTops.fr

Forum francophone des NetTops et du Microclient

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur notre site consacré aux NetTops ! Eee box, Fit-PC, eBox, Linutop, Wind PC ... et le Microclient !

Vous trouverez ici de nombreuses informations sur ces étonnantes petites machines. Qu'est-ce que c'est et que peut-on en faire ? Nous en abordons les aspects techniques avec convivialité et le plus simplement possible. Nous avons créé ici un lieu d'échange dans lequel chacun peut exposer ses problèmes afin d'obtenir de l'aide, offrir son savoir et ses découvertes.

Welcome to the MicroClient User Forum! This forum is French-only. You may want to check out an English-speaking forum and wiki here

Vous cherchez peut-être un comparatif des modèles ...

#26 07-08-2010 22:36:15

herjo
Admin

Re: Mort (?) de mon fidèle MC ...

Coucou Lapinou
je cherche comme tu as pu le lire à me fabriquer un nettop à base d'atom, le plus économique en watt possible.
Si tu as des idées, elles seront les bienvenues.
Je ne sais pas si cette carte peut être underclockée (900 mhz me suffisent largement)
http://www.grosbill.com/4-asus_at5nm10_ … carte_mere
Le fit pc me plait bcp mais si une partie est en panne, tout l'est, à l'inverse d'une auto construction plus modulaire.
Mon but est de ne pas dépasser 20W. 15w seraient parfait.
J'ai déjà passé pas mal d'heures à recenser les consommations des atom et collecté les retours sur expérience.
Rien n'égale à ce jour le fit. (du moins je pense et j'aimerais me tromper)

#27 23-08-2010 18:34:05

Lapinou
Membre actif

Salut Herjo,

si la consommation est vraiment un critère super important, prends la carte avec un D410 (simple coeur), ça consomme un petit peu moins (et ça tourne comme un ... Atom simple coeur !).

S'agissant d'underclocker, je sais que Linux est capable de gérer la fréquence d'un Atom de façon dynamique et tout a fait transparente (d'expérience, sur un netbook avec N270), je pense que c'est le truc le plus simple et ça évite de faire des trucs "sioux" avec le BIOS, éventuellement ... Hoplà !

#28 23-08-2010 19:21:15

herjo
Admin

Salut Lapinou
mon souci est la consommation électrique : la barre est fixée à 10W en mode de fonctionnement normal et 5W au repos.
5W=5€ par an en fonctionnement 24/7, ça me va.
Entre temps, j'ai trouvé des infos sur le net qui m'ont fait clairement comprendre que les D consomme plus que le N, pour cause N=netbook ...
Les D sont tjrs plus gourmand d'après mes recherches.
Pas facile de trouver son bonheur qd même. smile

#29 25-08-2010 12:35:28

Lapinou
Membre actif

En même temps, il me semble plus facile de trouver du D fanless. Pour arriver à faire du N fanless, il faut bricoler un minimum, et si tu rates ton coup, tu grilles le processeur, qui est soudé à la carte mère, et il te faut donc tout changer !

#30 25-08-2010 21:11:20

herjo
Admin

Mes investigations sont terminées, ça y est.
J'ai jeté mon dévolu sur un asus 1001ha (HD 160go, Ram 1mo, N270, 1600mhz) d'occasion à 130€
Consommation entre 7 et 12 watt.
Me reste plus qu'à démonter le bazar et intégrer tout ça dans un boitier.
Si mon projet aboutit, je devrais avoir un nettop fanless (j'ai aucune idée de la faisabilité). Comme je dis tjrs, je ne bois pas et je ne fumes plus alors je m'amuse comme je veux smile
Je dois monter une nouvelle machine pour mon gamin (déjà à 5 ans ça râle qd son dessin animé en streaming rame, je te raconte pas qd il aura 10 ans ...)
je vais essayer son hd 500go sata dans cet asus pour voir ce que ça donne (détection, prise en charge) et tenter de créer mon serveur Dotnet.
Cet asus est livré avec un windows 7 starter "légèrement bridé". Belle interface qd même, une belle réussite par rapport à Vista.
Vraiment dommage que mon MC soit pas assez puissant. Il a déjà tourné des mois tout seul comme un grand; c 'est du solide et j'ai des craintes sur son remplaçant.
Si ça va pas, j'achèterais le fit pc car au final c'est à ça que je veux aboutir.
Au fait, cette discussion était partie du pb de Thorgalix me semble-t-il roll
On a des nouvelles ?

#31 02-09-2010 20:50:36

herjo
Admin

Comme c'est curieux comment le hasard fait parfois les choses.
Je viens juste d'acheter ce netbook d'occasion pour le transformer en serveur et voila que mon bloc alim de mon fidèle MC qui lâche.
Il me reste plus qu'à faire une commande d'un nouveau chez supleo en espérant qu'il n'y a que lui qui a claqué.
J'ai mesuré le voltage : rien ne sort ce qui n'était pas le cas avant lorsque j'avais mesuré pour Thorgalix.
Je passerais commande un peu plus tard. Je verrais si j'en trouve d'occasion d'abord.

#32 15-09-2010 23:05:17

herjo
Admin

pour finir plus de peur que de mal, seule l'alim a claqué ouf. J'ai eu plus de chance que Torgalix.
Ca me fait plaisir de revoir mon ebox en service.
Du coup j'ai envi de le garder malgré son double emploi.

#33 16-09-2010 21:06:46

jbu
Membre actif

Fais-en un noeud freenet ;-)

Sur qu'il ne va pas dépoter dur mais c'est déjà ça...

#34 16-09-2010 22:57:09

herjo
Admin

Si ça ne consomme pas trop de cpu, pourquoi pas
C'est compliqué à mettre en oeuvre ?

#35 18-09-2010 18:20:25

jbu
Membre actif

installer la jre de sun puis un jar  à lancer, répondre aux questions et zou!
La FAQ en français est ici : http://freenetproject.org/fr/faq.html
sans oublier bien sur : http://freenetproject.org/fr/

Pied de page des forums