NetTops.fr

Forum francophone des NetTops et du Microclient

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur notre site consacré aux NetTops ! Eee box, Fit-PC, eBox, Linutop, Wind PC ... et le Microclient !

Vous trouverez ici de nombreuses informations sur ces étonnantes petites machines. Qu'est-ce que c'est et que peut-on en faire ? Nous en abordons les aspects techniques avec convivialité et le plus simplement possible. Nous avons créé ici un lieu d'échange dans lequel chacun peut exposer ses problèmes afin d'obtenir de l'aide, offrir son savoir et ses découvertes.

Welcome to the MicroClient User Forum! This forum is French-only. You may want to check out an English-speaking forum and wiki here

Vous cherchez peut-être un comparatif des modèles ...

#1 24-08-2010 21:00:09

herjo
Admin

Vends prochainement Microclient Norhtec

Je revends mon MC cause changement de matériel. En effet, je souhaite créer et héberger mon site web et comme c'est du Dotnet, eh bien c'est gourmand. Antivirus, firewall, partage de fichiers, serveur DLNA, JDownloader pour le principal.

Caractéristiques : voir le site du constructeur : http://www.norhtec.com/products/mcsr/index.html
En plus c'est de là qu'il vient smile et c'est celui-là

500mhz, 512Mo de RAM
Très bon état, ras, que du bonheur pendant ces deux ans de servitude.

Il est équipé d'un DD 120go (IDE / ATA) Hitachi : silence et green (5400 tr, 8Mo de cache)
Il y a une compact flash Transcend (40€ de mémoire), modèle spécial entreprise que la machine identifie comme un HD.
Elle est en permanence dedans. Elle est partionnée en deux : master Clonezilla, secondaire : image de la sauvegarde réalisée avec Clonezilla. Il suffit de changer l'ordre du boot dans le bios ou booter dessus par ordre de boot pour restaurer la partition C à l'identique (10go) en 10 mn.
La partition D contient les data.
Pas de wifi.

Prix: 220€. Frais de port inclus (Lapinou, toi qui est du métier peux-tu me dire si je suis gourmand ou généreux, merci)
J'étudie les propositions sachant que je laisserais la priorité aux membres du forum, normal.

#2 25-08-2010 10:13:44

jbu
Membre actif

Re: Vends prochainement Microclient Norhtec

Yo les ceusses d'ici,

"que du bonheur pendant ces deux ans de servitude".
Woaw! Bonheur / servitude pour moi c'est plutôt antagoniste mais bon ce que j'en dis... C'est peut-être la servitude dans le bonheur...

En passant j'ai remis un debian sur mon 701. Pas d'environnement de bureau, c'est pour en faire un noeud freenet, avec administration par ssh/ssl/etc et l'interface web de freenet. Le stockage sera sur un disque dur usb, et la RAM portée à 2GO pour accélérer un peu les choses). Je dois encore installer le package freenet (et java) mais oh! c'est les vacances!!! Je prends l'air dès qu'il fait beau (et en fin de semaine, c'est les patates).

Pour les problèmes de refroisissement (rapport à un autre thread sur le forum), je pense passer par une tablette de ventilation activée en fonction de la température du bousin.

En passant, (là je suis presque complètement HS), pour déporter les prises usb d'un hub, faut-il du fil monobrin (genre jarretière) ou multibrin?

#3 25-08-2010 12:22:41

Lapinou
Membre actif

Salut les gars !

Pour le prix de l'objet, je pense simplement qu'on est complètement dans l'ordre du subjectif :

Pour ce prix là, on peut avoir un nettop (asus ebox, giada, packard bell) neuf à base d'Atom bien plus puissant (mais plus gros, consommant beaucoup plus et avec un ventilateur à la durée de vie limitée).
D'un autre côté, le 5 dont on parle peut être "oublié" pendant plusieurs années et rendre de loyaux services, et ça n'a pas de prix.

jbu : s'agissant du câble pour l'usb, ben je ne sais pas du tout ...

Hoplà !

#4 25-08-2010 18:57:25

herjo
Admin

La tranquillité a son prix, voila tout.
Le MC est si petit avec sa taille de CD, rien ne l'égale à part le fit pc mais il revient pour la même config à plus de 300€ mais il ne dispose pas d'une prise VGA toute bête et ses ports USB sont des mini USB...

L'annonce va arriver dans leboncoin.
J'espère que Thorgalix va se connecter car je sais qu'il est en panne et ça pourrait l'intéresser.

#5 26-08-2010 23:31:51

Gemini
Membre actif

herjo a écrit:

[…]

Prix: 220€. Frais de port inclus (Lapinou, toi qui est du métier peux-tu me dire si je suis gourmand ou généreux, merci)
J'étudie les propositions sachant que je laisserais la priorité aux membres du forum, normal.

Mon ordipost me satisfait amplement, aussi je ne répondrait qu’à la question adressée à Lapinou :p J’ai vu le MC en question sur le site de SUPLEO (découvert grâce à Lapinou d’ailleurs) où il est vendu 250 € TTC ( http://www.supleo.com/thinclient-litchi … 0-h-9.html )

Du coup, ton prix me semble un peu élevé, la différence avec du neuf étant assez faible.

EDIT : hum, je viens de comprendre que ton offre comportait en plus un disque dur, ce qui n’est pas le cas du produit neuf. Du coup ça change un peu le rapport et je me vois incapable de dire si le prix est correct ou non. J’aurais mieux fait de me taire hmm

Dernière modification par Gemini (26-08-2010 23:33:25)

#6 27-08-2010 14:23:47

herjo
Admin

Pas de Pb Gemini
Oui il y a un HD basse consommation (1w de moins qu'un autre, mais 1 w c'est 1 W)
et surtout une Compact Flash Transcend 2go, 266X d'une trentaine d'euro maintenant.
Elle permet de jongler (il n'y a pas d'autres mots) avec les images de la partition principale.
Tout ça est réglé comme il faut et fonctionne parfaitement.
Le prix en neuf est actuellement de : 250+40+30= 320€

Je me laisse une marge de manoeuvre de 20€ pour la négociation hmm
Je reverrais cette marge à la hausse dans une semaine. Ca m'embête en fait de priver quelqu'un de découvrir ce jouet à cause de quelques dizaines d'€
J'aimerais que plus de gens découvrent ça.

Pied de page des forums