NetTops.fr

Forum francophone des NetTops et du Microclient

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur notre site consacré aux NetTops ! Eee box, Fit-PC, eBox, Linutop, Wind PC ... et le Microclient !

Vous trouverez ici de nombreuses informations sur ces étonnantes petites machines. Qu'est-ce que c'est et que peut-on en faire ? Nous en abordons les aspects techniques avec convivialité et le plus simplement possible. Nous avons créé ici un lieu d'échange dans lequel chacun peut exposer ses problèmes afin d'obtenir de l'aide, offrir son savoir et ses découvertes.

Welcome to the MicroClient User Forum! This forum is French-only. You may want to check out an English-speaking forum and wiki here

Vous cherchez peut-être un comparatif des modèles ...

#1 22-01-2009 22:15:53

herjo
Admin

OpenSUSE

Travaillant de plus en plus fréquemment sur dotnet, je me demandais si openSUSE était capable de tourner sur mon microclient, et qui plus est, de faire tourner MONO.
En fait, nous n'avons pas encore creusé sur cette distribution sponsorisée par Novell
Je l'ai installée une fois histoire de voir, mais à ce moment je n'y connaissais pas grand chose dans le monde linux.

Je sais qu'on a tendance à facilement s'emballer pour une distribution pour ses avantages, puis à revenir vers une autre, et à une autre encore mais pour OpenSUSE, l'enjeu n'est ni graphique ni le jeu ni la vidéo ni même la performance. Il s'agirait de faire un serveur internet à partir du MC en utilisant la technologie .NET utilisable sur linux grâce à MONO.
J'ai tellement de boulot ... mais je nourris secrètement le désir de concevoir un jour mon propre forum ...

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà évalué cette distribution ?

#2 24-01-2009 01:21:02

Lapinou
Membre actif

Re: OpenSUSE

Pas sur le MicroClient mais sur un pc de bureau avec lequel j'ai l'habitude de tester les distris. C'est à l'informatique ce que BMW, Mercedes ou Audi sont à l'automobile : allemand. Ca donne l'impression d'être bien fini, de bien tourner, d'être du solide. Et surtout, c'est du lourd.

Je trouve ça tellement lourd que c'est le dernier truc que j'irais installer sur un MC, sachant qu'une version allégée d'OpenSuse n'a à mon sens aucun intérêt, puisque sa plus-value réside justement dans les "trucs en plus" qui font la finition du système.

Après, si c'est Mono qui t'intéresse, je ne vois pas (à vue de nez) de raison de le faire tourner sur OpenSuse plutôt que sur Mandriva, Debian ... Sur la 2009 par exemple, dans le gestionnaire de paquets j'ai ... un sacré paquet de paquets (!) pour Mono (en version 1.9, je vois que la 2 existe sur mono-project.com).

Hoplà !

#3 25-01-2009 13:11:39

herjo
Admin

Re: OpenSUSE

Sur Opensuse car c'est une des plateformes pour laquelle il existe une version de mono sur le site officiel.
Ceci étant dit, si mandriva intègre des paquets pour mono ... Ca serait une bonne idée de migrer mon mandriva 2008 > 2009.
Personnellement, je pense que l'OS et mono, risquent de faire lourd pour un mc... mais on est parfois surpris ...
Merci pour ton avis Lapinou.

Pied de page des forums