Forum francophone des NetTops et du Microclient
Vous n'êtes pas identifié.
Il a été décidé de conserver notre forum.
Toutes les infos, modes opératoire et documentation sont et resteront à votre disposition.
Yes !
Pour être sûr : toujours visible sur nettops.fr, ou bien sur microclient.free.fr ?
Sinon : je pense me mettre bientôt à travailler sur DrakLive, l'outil de création de système live de chez Mandriva. Ca n'est pas que je compte faire un système live utilisable sur le 5, mais c'est -j'espère- un moyen facile de distribuer un système customisé et installable facilement ; or je viens de me refaire un petit setup de Mandriva 2009.1 sur le 5 que j'ai, et ça marche quand même plutôt super bien ! Je compte donc en produire une version installable facilement.
Donc, si tout se passe bien : à bientôt avec plein de bonnes nouvelles sur notre forum, hoplà !
J'ai renouvelé le nom de domaine, c'était la moindre des choses.
Les 2 adresses sont utilisables.
Merci à toi Lapinou pour tes contributions et ton travail.
Je devrais dégager du temps pour retourner sur mon MC prochainement, j'ai décidé de faire du ménage sur d'autres choses. Je me suis enlisé !! (l'important est de s'en rendre compte)
Mandriva sur MC me tente énormément. Mon xUbuntu tient bon mais est endommagé, j'arrive pas à réparer.
J'ai une vieille machine qui tourne sous Mandriva 2007 depuis bientôt 2 ans et RIEN A DIRE, il est identique au début.
D'un autre côté, je suis tombé durant mes lectures de vacances à ce sujet très intéressant :
http://alain.allo.free.fr/spip.php?article3610
qui permettrait de faire une installation XP sur ... carte CF, ce qui rejoint mon ancien rêve ![]()
Pourquoi XP ? ![]()
simplement parce que je travaille sur le framework dotnet au boulot, et je serais curieux de savoir si mon petit MicroClient pourrait faire touner un site web en ASP.NET, connecté sur une base Access
Ca serait fort tout de même
J'aime aussi PHP mais le défi technique m'est plus intéressant sur Microsoft.
L'important c'est de s'amuser ![]()
Ah ben pour la base Access je ne sais pas, mais le challenge DotNet sur Linux via Mono me paraît sympa aussi !
Edit : par curiosité je suis allé survoler le lien que tu indiques ; il est question d'un BartPE sur clef usb. Je ne sais pas si tu as déjà testé BartPE ? Pour ma part, il doit y avoir deux ans ... c'est très pratique pour faire un environnement capable d'éxécuter quelques applications, mais de la à développer avec du DotNet avec Access derrière, je suis quand même vachement sceptique ...
Dernière modification par Lapinou (31-08-2009 16:36:12)
Tu as raison, ça ne marchera pas.
J'ai travaillé sur Winpe dont BartPE est la déclinaison libre.
Pas de sécurité, d'anti-virus, de firewall : je donne pas chère de ma peau pour une mise en service web. ! (si tenté que ça marche)
Par contre, Winpe est une alternative intéressante aux live cd pour sa simplicité à booter sur clé usb : pour récupérer des données sur partition NTFS c'est tout bon.
Mono : oui, je m'y suis intéressé mais je me réserve ce morceau pour plus tard. Pour l'instant je suis trop pris par le design web.
Projet actuel : créer une clé bootable avec grub proposant le boot winpe, clonezilla et rescue cd. Passionnant !!
Une clé bien personnalisée.
Tu es bien renseigné Lapinou ![]()