Forum francophone des NetTops et du Microclient
Vous n'êtes pas identifié.
Fermeture du forum ... ou non ... 
[---]
J'ai constaté la baisse de fréquentation du site, liée sans doute à l'épuisement des sujets. Il faut dire que le Nettop est une petite machine sans souci.
Triste nouvelle, mais le manque de temps m'oblige à arrêter la gestion du site.
A ce stade, j'ai deux possibilités : 
- soit donner le flambeau à un membre du forum intéressé. Dans ce cas, il doit disposer d'un espace sur un serveur, (et d'un nom de domaine s'il le souhaite) . Il peut peut être reprendre nettops.fr via ovh, qui sera bientôt disponible. Je lui zip l'ensemble du site et je stoppe le nôtre.
S'il y a un intéressé, c'est bon, sinon :
- tout déplacer sur mon espace perso chez free, pour conserver nos données. Dans ce cas, j'enverrais à tous la nouvelle adresse.
Voila, c'est dit. Difficile pour moi. Je serais très content qu'un de nous puisse s'occuper du forum.
Vous avez le système de messagerie interne à votre disposition pour les infos perso. En cas de multiples demandes, je vais en toute logique favoriser les personnes qui ont été parmis les plus actives.
Pour ma part, les choses évoluent très lentement depuis que j'ai annoncé ici la naissance de French Kiss ; il y a depuis quelques mois une sorte d'accuulations de ... petites contrariétés avec la plupart des logiciels que j'utilise dans Mandriva, qui fait que des choses acquises avec les versions précédentes ne le sont plus avec les nouvelles versions. Ce qui n'empêche pas des progrès par ailleurs ! En particulier, le support d'Openchrome dans X est très changeant (et pour le coup, ça na rien de propre à Mandriva) ...
En somme, je n'ai pas de nouvelles à poster, comme la plupart des utilisateurs du forum je crois.
J'aimerais progresser sur des expérimentations côté serveur, mais le temps me manque ...
En tous les cas, si le forum doit fermer, j'espère poster des choses sur www.tchitcha.info, à propos du 5, du 12, de l'Eeebox ... Et merci à tous les membres pour les échanges, et à Herjo pour la création du forum hoplà !
C'était le mot de la fin ![]()
Merci à vous tous et à votre temps investi.
Afin de na pas perdre le travail qui a été fait ici, je vais déménager le forum sur 
http://microclient.fr.free.fr/
qui est mon espace perso. Ceci permettra de conserver et de mettre à disposition de tous les précieuses infos que notre forum contient.
Lapinou : de mon côté je dois encore travailler sur la partie Windows XP du MC. (Je travaille sur Dotnet au boulot) et je serais curieux de voir si le MC pourrait héberger un site ASPNET et le faire tourner à partir du framework... 
Cet aspect serait intéressant pour ceux qui souhaiteraient héberger chez eux un site bâti sur cette technologe.
A bientôt alors à la nouvelle adresse.
Je vais envoyer un email à chacun de nous pour cette info.
Pour le nom de domaine, je n'ai pas encore décidé si je le conservais ou non...