NetTops.fr

Forum francophone des NetTops et du Microclient

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur notre site consacré aux NetTops ! Eee box, Fit-PC, eBox, Linutop, Wind PC ... et le Microclient !

Vous trouverez ici de nombreuses informations sur ces étonnantes petites machines. Qu'est-ce que c'est et que peut-on en faire ? Nous en abordons les aspects techniques avec convivialité et le plus simplement possible. Nous avons créé ici un lieu d'échange dans lequel chacun peut exposer ses problèmes afin d'obtenir de l'aide, offrir son savoir et ses découvertes.

Welcome to the MicroClient User Forum! This forum is French-only. You may want to check out an English-speaking forum and wiki here

Vous cherchez peut-être un comparatif des modèles ...

#1 27-03-2009 20:36:12

herjo
Admin

ASUS eeeBox à moins de 200 €

ASUS eeeBox à moins de 200 €
[---]
Belle surprise en mangeant mon casse croûte dans le rayon informatique de l'hypermarché AUCHAN ...
L'asus eeebox à 1go de ram, 80go dd sata, wifi est passé sous la barre symbolique des 200€ : 199€ pour être précis.

Bien sûr cela présage de l'arrivée prochaine du modèle HD.

Les bons d'achat de 3€ par tranche de 60€ d'achat (le jeudi seulement) permettront de faire baisser le prix à 180€ !

Il aurait été bien tout de même de proposer l'option d'achat hors système d'exploitation.
Il est vendu avec un xp familial mais le top serait de se réussir à se le faire rembourser par asus en lançant les démarches légales.

L'achat est donc prévu pour jeudi. Ce bel objet remplacera mon vieux dell gx poussif.
Et c'est écologique !

Bref, une belle news hardwarement parlant smile  qu'il me tarde d'acquérir.

#2 29-03-2009 22:15:05

Lapinou
Membre actif

Re: ASUS eeeBox à moins de 200 €

J'en ai une depuis quelques semaines, avec XP. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est propre sur soi. J'étais très curieux au sujet de l'express gate, finalement je trouve ça assez gadget. Pour le reste, c'est mignon et quand même pas très gros.

D'une certaine façon, c'est un peu la mort du 5, quand même, vu les prix actuels de l'un et de l'autre ...

#3 30-03-2009 20:24:43

herjo
Admin

C'est bien d'avoir un avis objectif sur ce matériel.
J'ai envi d'essayer, vu le prix !!

#4 31-03-2009 11:45:02

jbu
Membre actif

Salut,

@ herjo: si j'avais les 200 € je n'hésiterais pas.

En comptant qu'il dure 4 ans (mon côté pessimiste/parano), ca fait moins de 4,2 euros par mois...

Et ca te fera de la place sur ton bureau

#5 31-03-2009 20:57:53

herjo
Admin

Salut jbu
sans compter les économies d'énergie. Tous comptes faits, c'est gratuit wink  (ou presque)

Dans un autre registre, tu en es où dans le remboursement de ta licence xp achetée avec ton uc ?
Parce que si en plus je pouvais me faire rembourser cet xp famililal, ça m'arrangerait (je dispose d'une licence xp pro)

#6 01-04-2009 12:06:31

jbu
Membre actif

XP? Ben Acer essaie de m'enfumer, pour ne pas dire plus. Ils s'en tiennent à leur position :
1 - j'envoie la machine
2 - ils remplacent le disque dur
3 - ils me rendent la machine
4 - ils me font un chèque de 60 euros.

Une semaine pour remplacer un disque qui ne contient plus winwin, ça fait long, sans compter qu'il me faudrait réinstaller mon système.

De toute façon la loi est claire et bien faite pour une fois. Reste à l'appliquer, mais ces c<bip>s qui nous gouvernent ne sont pas pressés de faire appliquer les lois qui leur paraissent peu importantes. Hadopi, c'est tellement prioritaire...

Chez Acer, ils en sont à leur 4eme recommandé à 6,30 le pli. encore 8 ou 9 comme ça et ils auront dépensé les 60 Euros. Leur plan est limpide : décourager les clients de faire valoir leurs droits. C'est la dernière bécane que j'achète ou fais acheter chez eux.

Je vais donc en venir à l'étape suivante : contacter le médiateur et une asso de consommateurs.

Pour conclure : le remboursement des licences non utilisées est un droit prévu par la loi, le code de la consommation et la jurisprudence, mais quant-à le faire appliquer, "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage". Je subodore que ça va se terminer au tribunal.

#7 01-04-2009 17:30:25

palmipede
Membre actif

C'est marrant le nombre de boites qui ont une attitude lamentable.

Grosbill par exemple, un ami a acheté un écran plat, avec des pixels défectueux, or c'était un cas (achat par Internet), dans lequel grosbill devait remplacer l'écran. Ils ont refusé, mon pote a été au procès (surtout sa copine qui est bien plus teigneuse que lui), et 3 jours avant le procès, Grosbill les a contactés pour proposer un arrangement. La copine les a envoyés balader, ils ont été condamnés (frais de procédure à leur charge en plus) et un écran zéro pixel défectueux !
Apparemment c'est systématique chez Grosbill, ils te contactent juste avant le procès.
Ils doivent estimer que c'est rentable pour eux.

Dell, qui refuse toujours d'afficher le détail du prix du matériel et du logiciel sur leur site web a été condamné à 50 000 Euros d'amende.

Faut pas mollir !

#8 02-04-2009 18:13:36

herjo
Admin

Rien n'est laissé au hasard.
Tout est calculé par des gens payés pour calculer ces risques.
L'obstination et la publication d'une réussite face à ces géants sont nos meilleurs armes je pense.

jbu : au moins tu as une offre. Ils vont finir par lâcher!

#9 06-04-2009 10:41:53

Lapinou
Membre actif

Euh ... je ne suis pas si sûr que tout soit absolument calculé dans ce genre d'affaires. En fait, la quasi totalité de ces boîtes sont dans une telle situation, depuis pour ainsi dire le début de leur activité dans le domaine, qu'elles ne PEUVENT même pas imaginer un marché où tout ne passe pas avec Microsoft. C'est presque devenu "génétique".

Un peu comme quand on porte des lunettes : je suis construit comme ça, sans mes lunettes je vois mal. Je n'y peux rien. Et c'est comme ça depuis tellement longtemps que je ne me pose plus la question de savoir si je pourrais faire sans.

Ca peut paraître bizarre, mais c'est en tous les cas ce qui m'avait le plus frappé la première fois que j'ai participé à la réunion annuelle d'un réseau de revendeurs en informatique. Vous n'imaginez pas le sentiment de - liberté - que j'ai ressenti au milieu de tous ces gens, moi qui ne fais que du logiciel libre. Ca a vraiment été une expérience édifiante !

Alors quand on est coincé dans un business avec des règles strictes, il se peut qu'on fasse tout son possible pour que ça dure sans forcément calculer ce que ça coûte, ni le manque à gagner ...

Hoplà !

#10 09-04-2009 10:57:14

blesso
Membre actif

vivement la class action!!!
Un peu de lecture à vous proposer: Mon combat contre les banques de Daniel Richard (son blog: http://danielrichardavocat.over-blog.com/).
C'est un avocat assez connu (méprisé) par les banques et FAI!! Je suis sur qu'il serait pas contre une belle punition médiatique (il travaille avec des journalistes) contre les fabri(g)ants de pcs et leurs licences abusives!

Dernière modification par blesso (09-04-2009 10:57:56)

#11 09-04-2009 21:01:03

herjo
Admin

Heureusement qu'il y a des gens comme lui. Ca nous donne une belle lueur d'espoir contre ces géants qui nous gouvernent. Intéressant le dossier sur les licences abusives.
Il paraitrait qu'on ne serait plus obligé d'acheter son micro avec windows (c'était pas début 2009 tiens au fait)   roll

Pied de page des forums